12/12/2009

=Ma vie en Orange=

Résumé des épisodes précédents:
Suite à une crise financière énorme, je n'ai pu régler certaines factures dont Orange, ma FAI (C'est plus cher, il n'y a pas 3 tonnes de trucs en plus mais c'est plus fiable que les autres, du moins dans mon secteur antibois). Fatalement, ma connexion fut coupée et a fallu que je fasse des démarches pour me sortir de tout ce merdier. Une fois mon compte en banque renfloué, je n'ai pas cherché midi à 14 heures, j'ai payé Orange! Et la surprise, mon PC décède! Ouais, super! Donc, l'attente fut de rigueur. Il y a une semaine environ, j'ai acheté une tour et il me manquait juste ma connexion, donc encore attendre un peu et voilà.

Aujourd'hui, je me suis rendu chez Orange (J'aurais pu y aller avant, malheureusement, je suis tombé malade et le suis encore. Pas de la tête, ça c'est inné). Lors du paiement, le mec m'a dit de filer le numéro de facture à la personne d'Orange en cas de souci et elle n'aura qu'à m'ouvrir une nouvelle ligne. Très simple, quoi. Quant à la Livebox, je souhaitais en avoir une nouvelle surtout pour une question de pratique. Le gars m'a dit de la ramener et ils me la changeront sans problème. Toujours très simple, génial.

Sur place, la facilité est devenue très complexe. La nana regarde mes infos et me dit que ce n'est pas possible car il y a toujours un truc qui bloque la démarche. En fait, c'est juste mon règlement qui n'a pas été validé mais débité qui est toujours là, en suspend. Un mois et toujours pas au point, c'est fou! J'explique à la nana comment faire en reprennant les propos du gars et non. Elle préfère rien faire tant que le message bloquant ne sera pas réglé sinon ça peut me poser des problèmes. Étant qu'elle ne peut rien faire pour ça (Je suis dans la boutique officielle antiboise d'Orange et elle ne peut rien faire! Wow, c'est grave!) et qui doit le faire? Dans le mille: Moi! Admettons, s'ils ne sont pas foutus de communiquer entre les services, pourquoi pas. Ceci dit, c'est une boîte qui vend la communication! Cherchez l'erreur. Bon, je lui rends la Livebox, elle me file un justificatif et je tourne les talons afin de me casser de là, blasé.
La cowboy me servant de nana officielle, m'appelle pour me mettre en relation avec une autre nana de chez Orange. Surpris, vu que tout est réglé, je ne vois pas ce qu'elle va faire de plus puis de quoi je me mêle? Pourquoi s'occuper de mes affaires surtout que je viens de tout faire? Résultat, la nana me sort les mêmes conneries mais fait ce que l'autre nana n'a pas souhaité faire pour ne pas avoir d'emmerde. Donc, elle m'a ouvert une nouvelle ligne et si rien ne se fait, il faudra que j'appelle Orange. Ok mais je fais quoi sans Livebox? Ben ouais, je viens de la rendre! Et la nana me sort qu'il faut que j'appelle Orange afin de m'envoyer une Livebox! Oui, ce n'est pas le même service, pourtant, ça serait un gain de temps et d'argent mais non, la boutique ne fait pas ça. Étrange.

Alors, me voilà avec une ligne en court de validation qui n'est pas sûre d'être validé suite à un problème de validation de paiement payé. Pour savoir si ça marche, il me faut une Livebox que je dois commander d'urgence (Dans les 10 jours, il me la faut! Ben ouais, sinon comment je sais que ma ligne fonctionne?) en leur expliquant le pourquoi du comment et demander par la même occasion, pourquoi je suis toujours bloqué en boutique!

Si je fais le bilan de cette histoire, si ma nana officielle ne se serait pas occupé de mes affaires réglées, je n'aurais eu qu'un appel à donner pour qu'ils règlent un problème sûrement informatique et retourner en boutique pour avoir ma ligne et ma Livebox sans problème. Maintenant, je dois appeller pour avoir une Livebox, savoir si ma nouvelle marche, régler le problème énigmatique du paiement et attendre... Encore et encore... Fait chier!

3 commentaires:

  1. C'est dingue, chaque fois que j'entends un Français râler, c'est toujours contre son propre pays, et chaque fois, c'est justifié !

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  2. C'est dingue, chaque fois que j'entends un Français râler, c'est toujours contre son propre pays, et chaque fois, c'est justifié !

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