Alors, si un politique de droite use de cette formule, il va dire "Les français se réjouissent d'avoir un tel premier ministre et un tel président". Ah, première nouvelle. En tant que français, je ne suis vraiment pas ravi d'avoir de tels incompétents au pouvoir. Un politique de gauche va, quant à lui, sortir "Les français sont contre la politique du président de la république". Voilà! Là, je suis parfaitement d'accord avec ces propos sauf que les français ne sont pas tous de cet avis. Logique, comme chaque être est différent, on ne peut être en parfaite harmonie. En gros, les politiques abusent du terme "français" sans en connaître la définition et encore moins dans le sens humain. Ils s'en foutent complètement, l'intérêt est de toucher une cible: Les français.
Mais alors, qui sont les français? Que pensent les français? Où vivent les français... Je m'emporte. Si je me base sur les refrains des politiques, les français sont une bande de paumés sans valeur marchande et idéologique. Oui, vu que les français allant aux urnes, votent de l'extrême gauche à l'extrême droite en même temps! À les entendre, c'est clair et net, vu que les français sont en accord avec tous ces politiques! Ça serait le cas, toutes les élections seraient nulles, ce qui est loin d'être le cas, mais bon, admettons.
Et c'est là qu'arrive le sauveur des français, Eric Besson! Heureusement que Sarkozy est allé le récupérer à la décheterie du PS pour l'envoyer à la quête de l'identité nationale soit "Qu'est-ce qu'être français?". J'en reviens donc au même point développé précédemment mais encore plus large car ici, ça servirait à toutes les classes politiques afin qu'ils apprennent, comprennent, enregistrent et acceptent la définition du mot "français" que l'on retrouve dans tous les dictionnaires de la langue française avec la Norme Française au cul, rédigée par des vieux qui s'ennuient.
Vous imaginez le coup de cette initiative payée de vos poches? Ça fait cher le dico mais bon, s'ils peuvent cesser d'employer le mot "français" à tout va et sans raison, ça serait un soulagement pour un grand nombre de français mais pas tous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire