18/11/2009

=Dieudonné l'a fait, moi aussi=

J'avoue, j'ai fait le con. Oui, j'ai voulu voir le dernier spectacle de Dieudonné intitulé "J'ai fait le con" et je ne m'en remet toujours pas.

J'avais écrit une note =Dieudonné l'humoriste est mort= mais je ne pensais pas à ce point. Là, on en vient à croire que même Arthur doit faire mieux. C'est dire comme c'est mort. Il y a bien du fond, de quoi faire des sketchs fabuleux sauf que la forme n'est pas au rendez-vous. La forme, l'écriture car Dieudo ne l'est vraiment pas, en forme. Y a même un moment où je me suis dit qu'un médecin allait monter sur scène pour l'interner en maison de repos voire en HP tant il paraît lessivé. Je ne déconne pas, il est très inquiétant. Faut dire, avoir le BETAR au cul, tu dois devenir parano, dépressif et j'en passe mais ton entourage le constaterait avec aisance puis t'aiderait au lieu de te laisser partir dans un délire te rendant incapable de faire ta passion. Dieudo ne doit pas avoir ce type de personnes autour de lui. Lui, a Soral. Déjà, ça fait flipper, non? Enfin bref, au lieu de voir un spectacle comique, on assiste au suicide à petit feu d'un homme de talent. Pas une ligne de style, encore moins d'écriture, dans ce spectacle. Rien. Du n'importe quoi sans queue ni tête, en résumé.

Je ne vais pas analyser ce truc en détail car ça serait inutile vu la maigreur des textes malgré le fond. Putain, pour une fois qu'il tape sur la politique en Afrique, il fout tout en l'air. Ça craint! Quant au gars en pyjama avec l'étoile jaune, pour dénoncer la sur-médiatisation de la Shoah, d'Israël, etc, ouais, bof... On repassera. Je ne dis pas qu'il ait tord sur le fond mais la forme, pas top. J'ai beau avoir l'humour très noir et décalalé, j'ai trouvé ça bas, trop bas de la part de Dieudo. Ça prouve qu'il est tombé très bas à cause de sa paranoïa sur les juifs et pas que les sionistes, faut être réaliste.

Pour finir, je souhaite que Dieudonné fasse une cure de repos intensif afin qu'il retrouve ses esprits et sa plume finement affûtée pour pondre une énième bombe du spectacle vivant tel 1905 ou encore Le Divorce De Patrick. Et surtout, la seule réponse à la haine est la haine sauf si on a une arme secrète, il l'a mais ne la voit plus et c'est là où il est le plus con.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire