Ce matin, j'ai consulté Numérama, chose que je ne fais sur le web, afin d'avoir des infos d'ensemble sans abuser des flux RSS. À ma grande surprise, ce site mentionnait un piètre blogueur pourtant influent, en guise de source. Sauf qu'il n'en est rien vu que ses sources sont les blogs les plus importants du monde donc US, fatalement. Il ne faut pas être expert pour s'en rendre compte et pourtant, Numérama est tombé dans le panneau ce qui est grave point de vu crédibilité face aux lecteurs connaisseurs, ou ne se fait pas chier en piquant dans le top 10 Wikio (Un doute sur cette supposition sinon Numérama serait à la bourre d'une semaine voire 2), à moins qu'eux aussi usent du copinage et de la léche attitude et là, ça serait vraiment minable.
Question: Sommes-nous des moutons 2.0? Faut croire que ce genre de sites le pensent et ce n'est pas le cas. Ici, c'est Numérama que je cite mais ils n'y a pas que chez eux que j'ai vu ça. C'est hallucinant de voir ça, surtout qu'ils paraissent comme des sites rédigés par des journalistes donc une éthique s'impose, non? S'il faut de vrais journalistes y bossent, chaud.
Faut-il encore lire ces sites? Sont-ils crédibles? Ont-ils une éthique? Et un tas de questions me viennent car j'en consulte certains tous les jours et ça m'écoeurerait d'apprendre qu'ils me prennent pour un con.
Liens cités:
http://www.numerama.com/
http://wikio.fr/
------------------------------
Cet e-mail a été envoyé depuis un téléphone i-mode. Pour en savoir plus : http://www.imode.fr, rubrique E-mail
je ne vais jamais sur ces sites, je n'ai donc que rarement l'occasion de me mettre en colère ! ;)
RépondreSupprimer