09/07/2009

=The Great iPhone Swindle=

J'ai enfin eu un iPhone 3G entre les mains et ça ne m'a vraiment pas fait changer d'avis sur ce produit catastrophique signé Apple.

Les points positifs:
Le surf
La simplicité type Playskool
L'écran
Le clavier virtuel
Pour ce dernier point, j'avoue avoir été surpris car j'en avais de gros doute et en fait, ça le fait surtout en mode horizontal. Hormis ça, le positif reste identique depuis sa sortie, de mon point de vue.

Le négatif est énorme. Pas la peine d'énumérer tous les points, ça serait trop long et je pense en avoir citer pas mal depuis que l'iPhone existe. Mais je vais citer ceux qui me paraissent essentiels et parfois abusés:
Le jailbreaker d'entrée
APN ridicule (Même pour le 3GS)
L'obligation de passer par Apple
Les mises à jour présentées comme des révolutions sauf qu'à chaque fois, elles sont limite ridicules

Sérieusement, je rêve d'être sous Mac depuis que j'ai remis le nez dans l'informatique et depuis la sortie de l'iphone, je doute d'Apple par rapport à leur stratégie avant tout et ce foutage de gueule auprès des clients qui augmente d'année en année. L'iPhone en est le meilleur exemple! Combien de temps pour avoir une fonction de base d'un téléphone mobile (MMS)? Pourquoi devoir hacker un appareil dès l'achat pour avoir un produit optimal? C'est hallucinant et pourtant, Apple reste toujours vénéré par beaucoup avec comme gourou Steve Jobs. C'est fou.

Au final, l'iPhone peut être une bonne extension de son bureau à condition de le jailbreaker et de ne pas s'en servir en tant que téléphone mobile car il est loin d'arriver au niveau de Nokia, HTC et compagnie.


NB: Est-ce qu'un iPhone jailbreaké touche à la garantie? La question n'est pas pour moi mais pour @MissCastor.

------------------------------
Cet e-mail a été envoyé depuis un téléphone i-mode. Pour en savoir plus : http://www.imode.fr, rubrique E-mail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire