Ce spot diffusé sur toutes les chaînes françaises mise sur la famille, les handicapés, la distance suite aux guerres liées aux USA et le racisme. C'est à dire qu'Apple impose en France le puritarisme américain avec une touche de compassion pour les soldats et les handicapés.
Déjà, on tombe dans un gros cliché bien merdique mais qui plaît outre-atlantique sauf qu'en France, la mentalité est encore à ce jour, très distante de l'esprit ricain malgré les efforts de notre cher Président. Apple se plante de cible et je suppose qu'à travers le monde, ce même spot est diffusé. Suivant le pays, ça risque d'en faire gerber un wagon!
Ensuite, toujours en ce basant sur ce spot, Apple veut faire croire qu'ils révolutionnent la téléphonie mobile en y ajoutant l'image. Sans déconner, il n'y a qu'Apple pour oser un tel foutage de gueule. La visiophonie existe depuis je ne sais combien d'années et en France, seul SFR y a cru jusqu'au bout sauf que ça a été un flop hallucinant et toujours maintenant. Qui se sert de la visio? Hormis les quelques crétins masturbateurs et les sourds et/ou muets, personne s'en sert puis les gens vont préférer utiliser Skype ou services similaires. Faut être réaliste, c'est plus fiable et on est sûr que ça marche.
Voilà, Apple prouve encore leur mauvaise foi à travers ce spot en se servant des handicapés, de la guerre afin de vendre une nouvelle version de l'iPhone avec une involution, la visiophonie. Le pire, ça risque de démocratiser la visiophonie mobile car c'est Apple comme ils ont démocratisé l'usage mobile en escroquant le monde avec leur smartphone (malheureusement, ils ont imposé les applications dont la majorité ne servent strictement à rien, je le précise).
une petite branlette et ça ira mieux...
RépondreSupprimerJe confirme. Tu n'as que ça à foutre. ;)
RépondreSupprimercool le foutre
RépondreSupprimer