11/06/2010

=HellFest: CNAFC les attaque en justice et ta soeur?=

Retour sur le HellFest car la CNAFC a attaqué en justice les organisateurs de ce festival afin d’obtenir une forme censure genre “interdit au moins de 13 ans” en se basant sur TOUS les textes des groupes présents au HellFest! Je leur réponds ouvertement:

Plusieurs choses à savoir sur la CNAFC, ils ont publié un communiqué:

Les 18, 19 et 20 juin prochain aura lieu la nouvelle édition du festival Hellfest, festival de musique dite « Heavy Metal ».

La Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques a engagé une action en justice pour obtenir des organisateurs le programme détaillé du festival, incluant notamment le titre des chansons qui seront interprétées par les groupes invités.

Conformément à ses statuts, la CNAFC entend « prévenir toute atteinte aux intérêts spirituels, moraux et matériels des familles, et exercer sa vigilance sur des agissements ou des messages qui pourraient attenter aux droits de l'homme, aux libertés fondamentales ou pourraient être considérés comme incitatifs à la violence ».

La Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques communiquera ses réactions une fois que le jugement sera rendu.

Suivi de ceci:

la CNAFC a requis du tribunal d'ordonner à l‘association Hellfest production de lui remettre le programme détaillé des chansons qui seront interprétées ou à défaut d'ordonner à l'association Hellfest production de prendre toute disposition afin d'interdire l'accès au festival aux mineurs.
La CNAFC estime que, dans la situation présente, il y a bien lieu d'en appeler au principe de précaution qui exige, pour être citoyen et solidaire, de protéger en particulier les populations les plus fragiles. Mais la CNAFC espère aussi favoriser, par une action de ce type, l‘émergence d'une approche responsable de la culture.

Après une lecture approfondie du texte de chansons de ce genre musical, il est apparu aux AFC que certaines de celles pouvant être jouées au Hellfest sont susceptibles d'inciter à la haine raciale, relever de l'injure raciale, constituer des provocations au suicide, ou diffuser un message violent accessible à un mineur.
Ces textes s'inscrivent totalement dans les dérives pointées par le rapport de la mission interministériel de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) rendu spécifiquement sur la question du satanisme en 2007.
La MIVILUDES relève « les liens qui peuvent se tisser entre audition de la musique métal et passage à l'acte suicidaire ou infractionnel ». Ce rapport constate « la hausse manifeste des dégradations de cimetières et de lieux de culte qui présente un impact sur les populations locales non négligeable au regard de la gravité des faits, de l'atteinte au patrimoine privé et public, du respect des croyances et du sacré ».
La MIVILUDES s'inquiète aussi du « jeune âge de leurs auteurs ».

La dernière partie est bien évidemment tournée en leur sens vu que psychologues ou sociologues ont des avis divergents sur le sujet mais cela touche qu’une minorité de personnes. Ensuite, le coup de la secte, il faut oser lorsque l’on peut lire ceci:

Objectifs

Promouvoir la famille, communauté de vie et d’amour d’un homme et d’une femme,
fondée sur le mariage, lien indissoluble, librement consenti, publiquement affirmé, ouverte à la vie,
éducatrice de ses membres, cellule de base de la société, source du bien être de la personne et de la société.
(Charte des Droits de la Famille Saint-Siège - 1982)

Le genre de truc qu’une secte pourrait mettre en avant afin d’attirer des gens ayant un certain mal-être.

Sur le site de Rodez, on peut lire ceci:

Le choix des mots et les formules me rappellent des tracts de sectes ou alors, des propos tenus par des gens d’extrême-droite ou très proche.

La CNAFC ne souhaite pas s’exprimer sur leur action contre le HellFest, c’est trois articles le prouve:

La question est: Pourquoi? La peur de se faire dévorer par des êtres venus de l’Enfer? Mystère.

Et comme les mouvements religieux sont importants sur la toile, on trouve aussi:

Le site proposant ce widget est en home de Google en cherchant “CNAFC”! Il y a même une pétition en ligne.

 

J’ai beau regardé dans tous les sens cette affaire, la seule chose dont je suis certains, ces catholiques sèment la haine.

 

 

Téléchargement légal et gratuit de:
TANK

8 commentaires:

  1. Vu le pathétique de la chose .. je ne dirait qu'un truc :

    LOL

    ... A présent je vous laisse, je doit porté plainte que les organisateurs du festival des vielles charrue

    RépondreSupprimer
  2. que => contre (oups)

    RépondreSupprimer
  3. En même temps ils font pitié ces gens bien pensant ! Mais bon, faut bien qu'ils se sentent important de temps en temps...

    RépondreSupprimer
  4. pour les mineurs qui ont déjà leur billet, n'oubliez pas de demander aux "grands" d'être leur cousin accompagnateur ceci afin de passer les "barrages". moi le premier je serai content de me faire passer pour un grand frère ou un cousin éloigné !!! faites passer ....

    RépondreSupprimer
  5. C'est une bonne chose ce procés, pub gratos et une péter de reportages lors du hellfest pour montrer que les cathos ont tord. Résultat = plus de sponsoring des grosses marques. Résultat bis, plus de bière.

    Hard

    RépondreSupprimer
  6. Dis monsieur c'est quoi la musique qui fait growl growl growl a 1min26? Parceque ça envoie du lourd comme j'aime sauf que je connais pas, HELP!

    RépondreSupprimer
  7. C'est une bonne chose ce procés, pub gratos et une péter de reportages lors du hellfest pour montrer que les cathos ont tord. Résultat = plus de sponsoring des grosses marques. Résultat bis, plus de bière.

    Hard

    RépondreSupprimer