17/05/2010

=QuitFacebookDay.com ou comment faire de la pub pour Facebook sans toucher les utilisateurs=

Facebook est dans la ligne de mire de beaucoup dont l’Union Européenne à cause de la vision sur la vie privée du site qui s’en contre fout car ça rapporte et la majorité des utilisateurs n’ont aucune conscience des problèmes auxquels ils sont exposés. Seule une minorité s’y intéresse, en faisant un maximum de bruit afin de toucher cette majorité d’inconscients. En vain, vu qu’ils parlent à un public averti, du moins en France comme le fait Read Write Web, par exemple.

En gros, t’as beau dire, beau faire, la majorité des utilisateurs s’en contre-foutent car Facebook contient tout ou presque et les développeurs s’en réjouissent, y a même des sociétés qui ne font que applications FB est ça marche jusque la mode passe. Faut être réaliste, ça ne va pas durer, les gens vont s’en lasser. Donc, patience!

Alors, quand je vois un QuitFacebookDay, je rigole! Déjà il faut être anglophone (La présence d’un traducteur en ligne n’est pas valable), suivre l’actualité du web, se sentir concerné et surtout, oser supprimer son compte qui, d’après ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, celui-ci ne sera pas vraiment supprimé. Donc, débile! A part montrer Facebook comme un gros méchant pas beau qui risque de devenir le Calimero de la toile soit une espèce à protéger, ça ne va pas faire grand chose.

Personnellement, je pense que Facebook va se casser la gueule tout seul comme on a pu le voir avec MySpace. Ce qui fait peur c’est l’effet de masse, l’accès à internet est de plus en plus banal car accessible et la téléphonie mobile multiplie les chiffres de manière hallucinante. Pour le moment, il faut que les gens apprennent ce qu’est le web et ses dangers afin de maitriser ses outils, tant que ça ne sera pas fait, ça merdera.

 

QuitFacebookDay:
http://www.quitfacebookday.com/

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