GirlzInWeb est apparu sur mon Twitter sans que j’y porte attention. Vu le nom, je me suis dit que c’était un énième clan de nanas fans de nouvelles technologies soit des geekettes en crise de rébellion contre les blogueurs mâles dominants. Et pas du tout:
Si je m’en réfère au plus grand penseur sur le thème “Homme-Femme: Mode d’emploi”, Eric Zemmour, il pourrait dire:
Internet est parfaitement représentatif du monde actuel. C’est à dire que n’importe quels sites d’aujourd’hui tel Facebook ou Youtube sont le reflet de la féminisation de notre mentalité bien pensante. Regardez toute cette émotivité qu’il en ressort avec ces petits coeurs pour dire “J’aime” ou “J’aime" pas”, c’est affolant! Et tout cela vient de la Femme.
Et il n’a pas tort! Pourtant, si l’on regarde les plus grands représentants du web, il n’y a que des hommes. Possible qu’il y ait des gays (Ils montrent plus leur féminité comparés aux hétéros) dans le tas mais pas tous, faut être réaliste. Donc, les femmes sont dans l’ombre comme d’habitude et souvent traitées comme de la merde ce qui ne change rien, non plus. Personnellement, je pensais que dans le monde professionnel du web, il n’y avait pas de frontière et encore moins entre les hommes et les femmes car il faut la technique, certes, mais aussi un sens de la réflexion très poussé et c’est là que la femme a vraiment sa place. Je trouve les femmes plus cérébrales, plus fines dans leur façon de penser, etc (Ca ne veut pas dire qu’elles ne sont pas capable de foutre le nez dans le code, attention!) et elles devraient être beaucoup plus en avant et dans la lumière. Elles le sont si sexy pour faire les hôtesses dans les salons, par exemple.
C’est triste de voir un rassemblement de nanas exposant ce qu’elles ont dû subir dans le web professionnel et complètement insensé lorsque l’on montre internet comme un lieu ouvert et libre.
GirlzInWeb:
http://twitter.com/girlzinweb
http://www.facebook.com/pages/Girlz-in-Web/231328730814
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire