Les médias suivent aussi le courant. Les habillages, les sujets, les invités, tout est fait pour que Noël soit le coeur du monde. Merci, les enfants! On évite durant quelques jours les massacres en image. Quoique, il y a toujours quelques marginaux qui tentent d'assurer leur job de journaliste mais bon, mieux vaut parler de la fabrication des bûches de Noël, beaucoup plus intéressant car les gens en achètent. Fatalement, chaque année, la télévision innove. Encore plus de betisier, encore plus de rediffusion, encore plus de merde afin de faire passer un message simple "on vous prend pour des cons toute l'année et on augmente la dose lorque la terre termine son tour". Le pire, on le sait et on regarde quand même. Pour le web, c'est pareil. Noël est partout. Y a même des rituels comme les pitoyables vidéos de Cyprien, cette année, il a fait dans la pleurniche, paraît-il. Original, c'est la crise depuis an. Et Noël, Noël, Noël. Je plains les Noël et Noëlle, comment font-ils pour supporter cette surmédiatisation annuelle? Je ne pourrais pas. Ça serait une période propice au suicide si je porterais ce prénom.
Et chaque année, dès la première heure du jour fatidique, une messe à lieu. Minuit, le pape est de sortie sauf cette année, Panzer Pope a décidé de la faire à 22h, la messe de minuit. Pour un vieux con, il innove! Pourquoi une messe? À l'origine, c'est un rite de la crétinité... Chrétienté (ça rendre pas) dont le but est de fêter l'anniversaire de leur icône, un gars qui s'est fait crucifier parmi d'autres par des romains qui adoraient la peine de mort. À ce niveau, ils étaient très forts car les formes de morts étaient ludiques et fédératrices. Le peuple pouvaient choisir les gens à tuer. Une sorte de Star Ac, quoi. D'ailleurs, le chef du troupeau chrétien a été élu ainsi et on en parle encore avec approximation mais il faut pas le dire. Donc, aujourd'hui, il fêterait ça 2009 ème bougie. Pas vraiment, vu que les historiens n'ont pas trouvé la date exacte. Il serait beaucoup plus vieux, le Jésus. Oui, notre calendrier est faussé. Pas grave, ses potes ont trouvé un combine, ils ont opté pour une fête païenne, peuples ayant été détruit auparavant, celle du soleil et voilà! Et depuis plus de 2 millénaires, on faite un anniversaire d'un mec qui n'est pas né ce jour. Étonnant! Ça marche encore, ça rapporte c'est l'essentiel.
Là, ça va, je vais tenir le coup encore cette année mais arrive le 31 Décembre, le jour où il faut faire la fête si tu ne l'as fait pas, quel drame! Ce jour-là, tout le monde doit faire la fête. Pourquoi? Parce que, c'est comme ça. Même le fun doit être programmé, certainement. Pour moi, c'est pas un jour de fête mais un jour de meurtre. Y a tant de malades qui se lâchent qu'il vaut mieux être armé et se prendre pour un chasseur. Pas la peine de savoir tirer, vise dans le tas et ça le fait (y a des cons qui risquent de mettre ça en pratique).
Triste de se forcer à être happy un jour précis dans l'année. Triste de se forcer à être en famille un jour précis dans l'année. Y a pas de jour précis pour mourir alors pourquoi attendre une fin de révolte pour faire ce qu'on a envi et quand on en a envi? Je vais chier, tiens. Ça paraît routinier et pourtant, quelle sensation de liberté lorque mes fesses touchent le trône de soulagement. Pas de caméra, pas de prise de tête, puis c'est quand je veux... Où je veux? Non, ça serait trop beau. Faut pas rêver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire