Pioche.fr ferme ses postes. Doit-on être surpris ou pas? Chacun trouvera sa réponse. Mais voilà, après Blogasty qui aurait dû sauter, Scoopeo racheté à la dernière minute et Fuzz qui se met à valoriser sa fusillade pour, soit disant, parer les spams or que Dupin ne fait que détruire son pseudo blog collaboratif sous PLIGG (Preuve de son amateurisme), que va-t-il rester des digg-likes francophones? Pas grand choses.
Même, beaucoup se sont rendus compte que l'on pouvait augmenter son trafic sans passer par eux. Le référencement naturel marche très bien suivant l'orientation du blog et les réseaux sociaux (Twitter en particulier) suffisaient pour la promo des blogs. Hier, j'ai posté une note sur un client torrent anonyme et juste par le tweet au tweet, j'ai eu un pic d'audience. Donc, avons-nous encore besoin de passer par X diggs pour sa promo, sachant qu'un blog peu ou pas connu reste tout autant dans les choux??
Je pense qu'il faut en garder quelques uns, les autres cesseront au fur et à mesure, ainsi les lecteurs auront 2 ou 3 lieux de sources, les blogueurs auront moins de travail pour leur promo et les choses seront plus claires pour tous.
À noter qu'il y a des applications Twitter façon Digg. Est-ce un signe??
Liens à consulter:
http://pioche.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire