30/06/2009

=Internet rend Humain=

Ça fait un peu plus de 2 ans que je suis sur le net presque 7 jours sur 7, par moment 24/24 et là, du jour au lendemain, plus rien. Un vide horrible qui m'amène à croire que je suis coupé du monde.

Dans un sens, c'est vrai vu que sans quitter mon siège, je fais le tour du monde tous les jours. De l'autre, le monde vit derrière ma porte d'entrée que je n'ai qu'à franchir. Sauf que lorque j'ai le nez dehors, la chaleur humaine qu'internet offre est néante dans le monde charnel.
Un comble quand on y pense: Internet est froid, lisse et pourtant, il y a plus d'humanité que lorsque tu te balades en ville. Je ne pense pas qu'Antibes soit le seul endroit de la sorte donc il y a bien un problème dans notre société. Pour avoir de la chaleur humaine, il faut passer par internet qui, parfois, se matérialise et devient vraiment vivant. C'est dingue!

En résumé, ma théorie "Les gens doivent passer par le net pour exister en société" n'est pas une illusion. La société nous oblige à brider nos caractères et le web permet de briser cette uniformité imposée. Pourtant, le web est vu comme un phénomène de société hors qu'il en fait parti et sans lui, je me demande comment l'humanité serait. Le pire, les gouvernements font tout pour lutter contre la force humaine d'internet. Ça laisse pensif.

------------------------------
Cet e-mail a été envoyé depuis un téléphone i-mode. Pour en savoir plus : http://www.imode.fr, rubrique E-mail

2 commentaires:

  1. étranges sensations que ce web tout froid si humanisé oui.
    je cherche à comprendre..
    laissons faire, agissons, et voyons ce que nous pouvons en faire pour humaniser la rue, via ici peut-être..

    RépondreSupprimer
  2. Très touchée par ce partage qui en dit long..

    RépondreSupprimer