Scoopeo, LE Scoopeo cesse vraiment ses fonctions?! C’est pas pour dire mais j’ai du mal à comprendre vu que c’est le seul digg-like francophone pouvant être comparé à Digg.
Comme tous les utilisateurs, j’ai reçu le mail dont la majorité des blogueurs ont publié, chose que je ne ferai pas et la seule excuse valable (Même les rentrées de tune, ça ne tient pas) de ce suicide, c’est la faute des utilisateurs. J’irai plus loin, les blogueurs ont tué Scoopeo et tuent les diggs, en générale. Pas tous, heureusement, mais la majorité, oui!
Comme tous les digg-like, Scoopeo a une partie social donc le réseautage malsain est de la partie. En même temps, ils n’ont pas besoin ça pour le faire, Twitter le peut et en pire. Cet élément nuisible crée les clans qui sont à l’origine des guéguerres, des échanges de clics (Le copinage puérile), etc… Tu m’étonnes que l’équipe du site devait en avoir plein le cul de jouer les maitresses d’école maternelle! A la longue, c’est chiant et ça se comprend. Tout ça est dû à l’auto-gestion offert aux utilisateurs incapables de se gérer tout seul. Non, il leur faut de la flicaille pour les remettre en place. Pour le coup, Albanel n’a pas tort pour un “internet civilisé” mais la méthode n’est pas la bonne vu que dans la vie c’est pareil. Le problème ne vient pas du web mais de notre mentalité à la con.
Les diggs sont des symboles du web 2.0, une ère nouvelle afin que les gens puissent une énorme part de liberté, et voilà qu’un d’entre eux, Scoopeo ferme à cause de nous, les blogueurs, ces êtres représentant la liberté aux yeux du grand public, seulement, on a besoin de policiers pour réduire nos liberté car on est incapable de prendre nos responsabilités et agir avec “maturité”.
J’espère à Scoopeo qu’il va être racheté (A un bon prix car c’est une référence) ou qu’une levée de fonds se fasse car je ne souhaite pas la mort de ce site car ils sont compétents à l’inverse de ses utilisateurs.
Il faut essayer le nouveau Scoupeo !!!
RépondreSupprimerhttp://www.scoupeo.com