L’inégale humoriste Dieudonné s’est éteint. Celui qui osait taper sur les points intouchables de notre sainte société avec un style, un ton, un rythme que seuls les plus grands avaient le don et la possibilité de faire, en leur temps. Dieudonné fut le seul à perpétuer le flambeau malgré les nombreux procès initiés par des associations, majoritairement juives. Pourtant, tout le monde y passait, mais non. L’obstination des ces associations a conduit au suicide du Grand Dieudonné, l’Humoriste.
Aujourd’hui, Dieudonné est un vulgaire politique, recyclant des idées contestables et condamnables. L’Humoriste luttait contre le communautarisme. Le politique prône le communautarisme à travers la haine, tel le FN à sa grande époque. Son mouvement rassemble des opposés en guerre depuis des lustres, mais ils ont tous un point commun: La haine envers les sionistes. Est-ce vraiment le sionisme, le fond de leur lutte ou est-ce juste une cible pour vider leur haine dessus? Bon nombres de jeunes finissant dans des mouvements haineux, ont le désir d’exorciser leurs démons en prenant pour cible autrui, au lieu de se regarder en face afin de faire avec ce qu’ils sont. C’est le même schéma que l’on retrouve chez se leader politique et ses compatriotes. Ils vident leur haine sur des gens pas forcément en accord avec l’étiquette imposée par leurs aïeux. Il y a une différence énorme entre une idéologie et une personne, chose qu’omet ce politique. L’Humoriste aurait vu ça autrement et aurait réagit de manière constructive et réfléchie.
Dieudonné, L’Humoriste, est mort et je souhaitais lui rendre hommage. Il n’aurait pas dû suivre le pas de ses contradicteurs dont la plus part sont motivés par la haine. Maintenant, il est comme eux et a tué le Grand Humoriste qu’il était pour devenir un politique minable comme les autres.
technorati tags: dieudonné, politique, humoriste, mort
del.icio.us tags: dieudonné, politique, humoriste, mort
icerocket tags: dieudonné, politique, humoriste, mort
keotag tags: dieudonné, politique, humoriste, mort
De quel droit, en France le pays des droit de l'Homme, peut on interdire une salle de spectacle a un humoriste; et qui plus est sans prendre le temps d'ecouter sont discours ? De quel droit, en France le pays des droit de l'Homme, peut on juger un humoriste sur seul argument d'un sketch raté diffusé sur une chaine qui a pour seul cheval de bataille de vous transformer en légume bien-pensant ?
RépondreSupprimerDieudonné est futé, car de par cette liste qui, a mon avis, n'aboutira a rien de concret, il réussi a se faire de la publicité pour revenir au devant de la scene comme il l'a fait avec Le Pen (Parrain de sa fille) ou bien, Forisson (Le prix de l'infrequentabilité). Cette methode de l'electro-choc des idées pre-conçues
Si "l'humoriste" Dieudonné était Mort comme vous le soulignez ici, le resultat mediatique n'aurait en aucun cas atteint se niveau de popularité ! Merci Mr Gueant !
"Il y a une différence énorme entre une idéologie et une personne, chose qu’omet ce politique."...
RépondreSupprimerUne question, cher croque-mort:
Laquelle?
Tout d'abord, de quelle idéologie parlez vous ?
RépondreSupprimerD'ou provient cette Haine ?
Jamais dans le discours de Dieudonné n'est apparu la moindre notion d'appel a la haine. Informez vous et ouvrez les yeux !
De plus,Il me semble que votre analyse créé la difference entre Dieudonné Humoriste et Politique alors que finalement c'est une seule et meme personne. Cet éternel provocateur que vous définissez comme: "Celui qui osait taper sur les points intouchables de notre sainte société avec un style, un ton, un rythme que seuls les plus grands avaient le don et la possibilité de faire, en leur temps", est toujours le meme aujourd'hui !
Alors pouvez vous m'expliquer pourquoi nous le bâillonnons comme a été bâillonnez Charlie Hebdo lors de la diffusion des caricatures de Mahommet ou encore comme cette emmission de RFI definie comme Pro-arabe* ? N'y voyez vous pas un symbole de la pensée unique ? Allons, Allons, ouvrez les yeux ....
*http://www.mediapart.fr/club/blog/rook/120509/n-y-t-il-pas-un-reel-probleme-en-france
*http://www.lepost.fr/article/2008/08/26/1251522_quand-la-reine-christine-passe-rfi-au-karcher.html
@anon As-tu un neurone en activité?
RépondreSupprimer@denis Fais la part des choses. Un gars qui joue avec la vie de sa fille, ce n'est pas un sketch. Déjà, quand tu as compris ça, c'est un bon point.
Ensuite, il y a bien une liste pour les européennes avec des représentants engagés politiquement, non? C'est de la politique, pas un coup médiatique.
@denis Tu mélanges tout, exactement comme les personnes présentes sur la liste, Dieudonné compris. Alors, tu en fais parti???
RépondreSupprimerDieudo était bon très bon fut un temps en temps qu'humoriste, j'ai aimé cet humoriste. L'homme qu'il est me fait gerber...
RépondreSupprimerCacher se qu'on est fini toujour par nous rattraper un jour c'est ce qui a tuer l'humoriste qu'il était...
@Dreamside:
RépondreSupprimerTout d'abord pour le moment mon point de vue est véritablement neutre mais ce débat et la situation provocante de Dieudonné me fait rire et ouvre un débat auquel les médias Français n'attache pas ou peu d'importance;
Faire Baptiser sa fille alors que Dieudonné est athée et de surcroît par Le Pen alors qu' il defend des idées de gauche c'est de la provocation pur et simple en réponse a son boycottage médiatique ! Et je tiens a préciser que Dieudonné a affirmés leurs divergeances politique mais pas leurs status de "banis des médias". Meme combat en ce qui concerne Faurisson, parce qu'il l'invite sur scène Dieudonné partage son point de vue ? Biensur que non, Il faut etre simple d'esprit pour faire cet amalgame ... Faurisson n'est pas un virus qui s'attrape par la démonstration scénique !
Ensuite, la liste appelée anti-sionniste n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle parade a se manque de liberté d'expression en France ! Arretez d'etre aveugle! Dieudonné ne gagnera pas les élections europeennes et il le sait tres bien lui même mais il ouvre un débat sensible ! Est ce que la liberté d'expression existe toujours dans un pays comme la France alors qu'il se fait bannir des medias (radio, télé, journaux ...) a cause d'un scketch ?
Quelque part, Je pense qu'il a déja atteint son objectif ! Ouvrir le débat qui fache la pensée unique !
Laissez les gens juger.Dieudonne est tres apprecie et touche un sujet qui ne devrait pas etre sensibles.Ce qui est bon pour les autres et bon pour les sionistes.La liberte d'expression est primordiale et tant qu'ils l'harceleront ,il sera tjs derriere pour leur glisser une quenelle.Son combat est noble mais si deplaient a une categorie d'integriste.
RépondreSupprimerIl y a quand même un truc que je ne comprends pas: J'ai vu le dernier spectacle de Dieudonné et plusieurs autres, j'ai regardé des tas de videos sur Youtube, lu des articles, etc. Je n'ai trouvé aucune déclaration antisémite de sa part. J'ai plutôt eu l'impression de quelqu'un qui lutte contre l'intolérance en général.
RépondreSupprimerSi quelqu'un en a déjà vu, pourrait-il me fournir un lien ?
C'est fatiguant de voir toute l'ignorance dont font preuve les français.
RépondreSupprimerJe commence à espérer fermement que Sarkozy aille jusqu'au bout de sa politique(moi je vais me barrer au Venezuela).
Je commence à espérer vous voir souffrir comme vous faite souffrir les pays du tiers monde de part votre ignorance. ("Si on fabrique des armes c'est pour se défendre...gna gna gna").
J'ai honte d'être un occidental.
Toi et ton blog pouvaient aller vous faire mettre, marre de vous expliquer comment fonctionne le système du capitalisme libéral et ses dérives.
Reste donc dans ton ignorance et ton individualisme, tu comprendras plus tard, quand il sera trop tard.
Quand je vois que 54% des français ont cru en Sarkozy, je me dis que je n'ai rien à faire avec des dégénérés.
Ciao les boulets, je me casse de votre pays d'hypocrite, mais ne vous inquiété pas, je vous laisse avec vos Jonnhy Halliday, Bollore, Dassault, Bouyght et tous vos bienfaiteurs qui produise des richesses inestimables et eux au moins sont fréquentables, puisque les médias qu'ils ont acheté le dise.
Personnellement, quand Sarkozy a été élu, ma seule consolation était de ne pas avoir la télé.
RépondreSupprimerEn arriver au point où le président US a une politique plus sociale que le le président français, il y a de quoi avoir le blues ...
pour faire bref..je souhaite vivement et attends avec la plus grande impatience qu on le juge et qu il parte faire un stage en prison..on ne peut pas depasser les bornes de cette facon et inciter a la haine on ne peut pas cracher sur la memoire de la shoah c une honte et un deshoneur pour la france.je comprends son soutient aux palestiniens mais dans ce cas pourquoi ne reverse t il pas ses cachets aux associasions qui concretement pourrait les aider? ce type est un fumier un manipulateur .
RépondreSupprimerTout ceci n'est qu'une question de référentiel. Faire le bourrin (macho, raciste, homophobe, ...) avec des gens qui comprennent le second degré, c'est drôle, tout le monde le fait.
RépondreSupprimerSi la blague tombe à plat, c'est à la fois la faute de celui qui la faite et de ceux qui l'écoute. Si c'est fait et pris au 1er degré, aïe !
L'humour devient alors politique !
Est-ce qu'alors la politique est un antidote à l'humour ?
PS : Ca me fait bien rire les commentaires en Anonyme. Aurait-on honte de ses opinions ?
@Dreamside:
RépondreSupprimerTout d'abord pour le moment mon point de vue est véritablement neutre mais ce débat et la situation provocante de Dieudonné me fait rire et ouvre un débat auquel les médias Français n'attache pas ou peu d'importance;
Faire Baptiser sa fille alors que Dieudonné est athée et de surcroît par Le Pen alors qu' il defend des idées de gauche c'est de la provocation pur et simple en réponse a son boycottage médiatique ! Et je tiens a préciser que Dieudonné a affirmés leurs divergeances politique mais pas leurs status de "banis des médias". Meme combat en ce qui concerne Faurisson, parce qu'il l'invite sur scène Dieudonné partage son point de vue ? Biensur que non, Il faut etre simple d'esprit pour faire cet amalgame ... Faurisson n'est pas un virus qui s'attrape par la démonstration scénique !
Ensuite, la liste appelée anti-sionniste n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle parade a se manque de liberté d'expression en France ! Arretez d'etre aveugle! Dieudonné ne gagnera pas les élections europeennes et il le sait tres bien lui même mais il ouvre un débat sensible ! Est ce que la liberté d'expression existe toujours dans un pays comme la France alors qu'il se fait bannir des medias (radio, télé, journaux ...) a cause d'un scketch ?
Quelque part, Je pense qu'il a déja atteint son objectif ! Ouvrir le débat qui fache la pensée unique !