Hier, étant en phase “Vas-y, reste éveillé jusqu’à au moins 22h” (Je suis tombé à 20h et levé à 2h, retour à la case départ – Vous vous en foutez? Je m’en fous), je me suis souvenu avoir reçu un mail d’un site me disant que des messages m’y attendaient. Vu le site, ça allait me faire passer le temps. Son nom, Badoo. Un réseau social accès sur la rencontre (Je me rappelle qui m’avait recommandé ce site, pas étonnant). Alors, j’ai cliqué et mon aventure commença.
5 messages. Impossible d’y répondre car je n’avais pas complété mon profil. Je remplis la chose, y mets des photos via webcam, enfin bref, la totale. Toujours pas moyen de répondre car le site n’avait pas pris en compte mes photos bien présentes, pourtant. Chose amusante, sous les photos, un message en rouge me demande si je souhaite être une bête de foire en laissant voter les autres utilisateurs. Soyons fous, j’accepte. Et là, on me sort que je dois voter les photos des autres pour avoir le droit de je sais quoi faire (Vous voyez, perte de temps pour tenir debout. Cool). C’est parti, je vote!
Des photos défilent, je dois voter obligatoirement vu qu’il n’y pas de “skip”. Fatalement, la majeur partie des clichés se sont retrouvés avec des 1. Entre les photos floues, avec les gosses au milieu qui n’ont rien à faire ici, où l’on se demande qu’est-ce que c’est, ou encore, dont j’en ai strictement rien à foutre. Ce fut inévitable, j’ai descendu par obligation. C’est Badoo qui veux ça, pas moi! Il y a une application Facebook dans le même genre mais tu peux zapper, là non.
Ensuite, j’ai un peu regarder le site. Très mal foutu. Badoo pause des obligations de partout. Je déteste ça. Par exemple, tu peux importer tes contacts Facebook, Mails et IM mais voilà, si tu veux choisir que ceux qui font partis du site ou personne, tu dois tout faire à la main! Donc, suivant le nombre de contacts, tu n’en vois pas la fin or qu’un simple mode de sélection me semble indispensable. Badoo ne pense pas ainsi. Spammer via ses users est sa méthode de com. Pas bon.
Ils ont un modèle économique de “pute”. C’est à dire que tu payes pour être bien classé, tu payes pour avoir plus d’échanges avec les autres, tu payes pour envoyer un gif, enfin, un “cadeau”, etc… Quand tu sais que tu peux avoir tout ça gratuit, à quoi bon?
Je ne compte toutes les erreurs stratégiques nuisant à l’utilisation car la liste et longue.
Evidement, j’ai regardé des profils (Marrant de tomber sur des personnes à qui tu n’as jamais oser parler et là, tu y vas. “Raggamuffingirl”, trop bon, cette nana m’a toujours impressionné et intrigué, puis là, un petit message envoyé) et sous une photo, je vois un commentaire disant “Merci pour le 2, tu as vu ta gueule. Tu ressembles à une vieille pute…”. Oula, la madame a dû filer un lapin au mâle en puissance.
Tiens, un message! “Seulement 1! Je suis moche à ce point là? Je sais que je suis plus âgé mais quand même…”. Sur le cul! Une nana proche de la cinquantaine agir comme une gamine, c’est dingue! Je rezieute la photo, fatalement, le 1 était mérité. Son visage flouté dans un coin, par contre, la pièce était d’une visibilité irréprochable. Fallait que je note la déco, peut-être? Je lui réponds clairement “Je n’ai fait que voter lé qualité de la photo”. Elle l’a mal pris malgré le contexte: Site de rencontre.
C’est à ce moment que j’ai compris “Le 2”. Ce n’était pas un rencard mais la note de la photo. Putain, c’est fou d’être aussi violent pour une telle gaminerie. Une photo, c’est quoi? Un truc plat, facilement modifiable pour mettre ses atouts en valeur sans passer obligatoirement par Gimp ou Photoshop et si rencontre se fait, tu n’as pas intérêt à tricher sinon t’es mal et l’autre aussi, d’ailleurs.
Arrive MyLys (Vous allez comprendre où je veux en venir). C’est une utilisatrice de Badoo qui s’est vue outrée de ma note sur ça photo: 5!
On voit qu’elle a travaillé sa pause, mis en avant ses atouts, maquillage oblige donc elle a dû passer un certain temps pour obtenir un résultat pouvant attirer les mâles pensant avec leurs parties génitales. Boulot réussi sauf que je ne suis pas ainsi. Alors, je lui ai mis une note pour sa performance et c’est tout. Je déteste ces nanas pensant qu’en publiant des photos les valorisant va les rendre plus “belles” (La beauté n’est pas définie) dans la vie; C’est strictement faux, alors pourquoi tricher sur un site de rencontre? C’est un belle connerie et MyLys a su la faire à merveille.
Je lui ai répondu en toute sincérité, sans agressivité mais direct. La franchise, on ne me l’enlèvera pas. Ce matin, nouveaux messages (Elle s’est lâchée) de la “belle” très furaxe. Amusant, donc. Une nana qui croit te descendre en disant que tu as besoin de passer par un site de rencontre pour trouver une nana or qu’elle y passe sa vie et fait un scandale pour une note honnête d’une de ses photos, c’est grave! Enfin, c’est à se pisser dessus, surtout.
Malheureusement, MyLys n’est pas un cas unique, elle représente à merveille la superficialité ambiante. Maintenant, l’importance d’une relation est la plastique et non, la personne dans son ensemble. Mieux vaut être avec Ken ou Barbie qu’une personne avec des qualités et des défauts physiques ou de caractères. Le pire, Badoo met en avant cette mentalité gerbante, pourtant, les auteurs ont raison car la demande est présente.
Qui condamner? Badoo ou les gens bouffés par la superficialité vendu à tous les coins de rues telle la “belle” MyLys?
technorati tags: badoo, rencontre, avis, société
del.icio.us tags: badoo, rencontre, avis, société
icerocket tags: badoo, rencontre, avis, société
keotag tags: badoo, rencontre, avis, société
J'aime bien ton blog et je lis assez régulièrement, mais là je suis déçu par cet article.
RépondreSupprimerTu nous a montré un cliché qu'on connait tous déjà, et avec ta conclusion "généralisante" sur les mœurs actuelles (fausses) fait un peu "bloggeur cul-tivé qui sait tout et sait ce qui est bien" ... C'est ce que tu combats nan ?
Alors là je suis un peu perdu :p Expliques moi !
Moraliste?? J'sais pas mais sur le cul, oui. Vraiment, j'ai halluciné sur le principe du site et les réactions pour des photos.
RépondreSupprimerVas-y faire un tour, tu verras par toi-même.
Puis, c'est pas un cliché. Même sur Sky, on ne t'oblige pas à mettre des photos, à juger l'aspect physique des gens, etc... Donc ouais, je reste en suspend.
J'y mettrai même pas les pieds, de tout manière se genre de site d'amour (??) physico-mercantile me donne envie de gerber.
RépondreSupprimerCe sytème de vote par photo pour soit disant trouvé l'amour fait ramener l'autre a un bout de viande sur l'étale d'un marché...
Si l'amour est devenu ça, ça fait peur
moi je suis gay et j ai pourtant trouvé mon homme sur badoo ya 2 ans et nous sommes toujours ensemble , ce qui prouve kon peut faire de belles rencontres.........
RépondreSupprimerBadoo, je connais. L'article reflète bien la réalité du site. Ceci dit, tu y vas pour te marrer, par pour draguer sur ce genre de site. Un bon vieux faux profils bien aguicheur pour entamer la causette s'avère nécessaire vu que les personnes ne jugent que sur le physique et pas sur le reste. Remarquez, dans la rue aussi il y a des "pétasses", c'est seulement qu'elles se sont rassemblées sur ce site. Ceci dit, tu as dans la masse quelques personnes correctes... Faut juste les trouver. C'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
RépondreSupprimerMerci pour cet article qui ne fait que confirmer ce que je pensais de Badoo sans même m'inscrire ! J'ai été "spammé" à plusieurs reprises par des contacts MSN qui me proposaient de m'inscrire en me laissant un soit-disant message. Là ou j'ai le plus rigoler, c'est la partie ou telle et telle personne a demandé de tes nouvelles ! Ah bon ? Je les connais même pas ! J'ai pourtant cliquer sur "non je ne veux plus rien recevoir" et ça continue quand même ! J'ai avertis (en vain à mon avis) les administrateurs de ce site. En bref, si un site manque de sérieux d'entrée de jeux, ça donne guère envie d'aller plus loin.
RépondreSupprimerJe cherchai un site de rencontre sérieux et je suis tombée par hasard sur ce site :
RépondreSupprimervigilove :
www.loveconfident.com
Le site qui traquent les "princes pas toujours charmants" :)
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis inscrite sur le site depuis pas mal de temps. Et malgrès tous les défauts que tu lui cite avec un humour piquant (qui est juste, et bien placé), si on ne le prend pas au sérieux on fait toujours de super rencontres!
Ok, j'en rencontre un interessant sur environ 70 (qui sont effectivement comme tu les a décri). Mais c'est un site ludique et je me répète, j'ai fait pas mal de rencontres génial, et la plupart sont restés de très bons amis.
Voilà, c'était juste que je trouvais que tu avais jugé un peu trop sévèrement un site dont finalement tu a noté "à la facade"...c'est à dire comme les inscrits qui le font entre eux...
(Tu semble finalement plus proche d'eux non ?)
Si tu reste un peu plus longtemps dessus tu verra que c'est sympa. Et les trucs payant ne sont pas vraiment utile, donc tu n'est largement pas obligé de payer quoi que ce soit.
Bien à toi cher critique,
T.
franchemement je suis trop d'accord avec toi ce site est peuplé de pétasses superficielles je l'ai testé et c'est inquiétant de voir que les femmes ne sont plus sensibles qu'aux muscles et aux gueules de mannequins ... Et il vaut mieux être brun en plus alors que les mecs aiment des blondes , des brunes , des rousses etc ... Monde de merde ! S.
RépondreSupprimerMoi hier soir je fais un vague compliment à une nénette qui semblait sympa, et là cash elle me répond "je suis une pute", merci bonsoir, glauque le plan !!!!!!!!!
RépondreSupprimerbadoo rules
RépondreSupprimerJe connais le site depuis 2 ans. Je confirme la description a propos des utilisatrices, pour les utilisateurs je ne sais pas. J'ajoute simplement qu'en moyenne les femmes ont au minimum 5 contacts en moins d'une heure, 50 contacts pour les plus jolies.Les proportions hommes/femmes ne reflètent pas la réalité. Les commentaires reflètent effectivement un ramassis de personnes ultra superficielles, quand elles ne sont pas tout simplement "cas sociales". Le niveau intellectuel de ces femmes est assez bas pour la plupart. Et si par chance vous en croisez une qui peut faire 2 phrases à la suite autrement qu'en phonétique, elle généralement givrée jusqu'à la moelle. Personnellement je n'y vois qu'un intérêt d'ordre purement sexuel occasionnel avec des personnes avec lesquelles il ne vaut mieux pas s'attacher.
RépondreSupprimerLe principe est simple et totalement gratuit, vous branchez votre webcam et le site se charge à la manière de la roulette russe de vous présenter une personne totalement au hasard pour une discussion via webcam.
RépondreSupprimerhttp://www.lafouinedunet.com/cam_roulette.html
je pense qu'il a pas tord de généralisé : on a tous envoe d'etre beau... c'est ça la supercialité.
RépondreSupprimerou la superfiscalité...
RépondreSupprimermerde j'ai encore foiré le mot !
Voyant ma secrétaire y passer sa journée je suis allé y faire un tour et force est de constater que je comprends parfaitement où tu veux en venir. Certes, tu ne dis que ce que nous savons déjà mais tu le dis une fois de plus et la dénonciation est la seule manière de faire réaliser à autrui la vacuité de ces sites...
RépondreSupprimerbadoo ou merde en canne
RépondreSupprimerParadoxale quand la première question que l'auteur se pose est "Seulement 1! Je suis moche à ce point là?". Avant de juger tous les gens inscrits sur ce site avec un stylo-bazooka...
RépondreSupprimerJ'y ai fais de belles rencontres même si il est claire que ces sites ne sont pas équilibrés en nombres de filles/garçons. Et que les système de vente ne sont pas ce qu'il y a de mieux. Mais mettre tout le monde dans le même sac, c'est une autre histoire.
CF les jugements généraux d'anonyme "Le niveau intellectuel de ces femmes est assez bas pour la plupart." je vous plein de vous croire supérieur à ce point, voilà des discours qui peuvent mener à des idéologies puantes.
Ps : Sympa la pub pour un site de rencontre communautariste "muslima.com" en bas de la page est-ce fait exprès ? Ou juste l'ironie du sort ?
l'article est vieux, mais étant inscrit sur badoo depuis quelques jours je l'ai pas trouvé désintéressant (quand bien même je cherchais carrément autre chose).
RépondreSupprimerLes filles n'y sont pas toutes des pouf écervelées,les mecs n'y sont pas tous des obsédés, mais quand même il faut bien avouer que la grande majorité des utilisateurs de Badoo correspondent à ces tristes clichés.
Il ne faut cependant pas oublier que dans la foule il y a des gens vraiment bien, mais qu'il est simplement dur de les retrouver.
Et surtout, ne pas se laisser aller à comparer les utilisateurs de ces sites avec les "vrais gens". Ce n'est absolument pas représentatif. (Les vrais gens sont souvent encore plus cons, ils votent sarko :D )
je trouve que ce site deviens l’équivalent du "bon coin " des sites de rencontre.cette année j'ai même fait beaucoup plus de rencontre qu'avec meetic et pas que pour des plan q.
RépondreSupprimerSuper réaliste le commentaire;à propos suis un h marié depuis 27ans, mon épouse a pris du pois et alors? dois-je divorcer à cause de ça? Et de mon coté j'ai du bien changer à ses yeux depuis le temps. Et oui la plupart juge les autres que par le physique, quel dommage.
RépondreSupprimerl'article est vieux, mais étant inscrit sur badoo depuis quelques jours je l'ai pas trouvé désintéressant (quand bien même je cherchais carrément autre chose).
RépondreSupprimerLes filles n'y sont pas toutes des pouf écervelées,les mecs n'y sont pas tous des obsédés, mais quand même il faut bien avouer que la grande majorité des utilisateurs de Badoo correspondent à ces tristes clichés.
Il ne faut cependant pas oublier que dans la foule il y a des gens vraiment bien, mais qu'il est simplement dur de les retrouver.
Et surtout, ne pas se laisser aller à comparer les utilisateurs de ces sites avec les "vrais gens". Ce n'est absolument pas représentatif. (Les vrais gens sont souvent encore plus cons, ils votent sarko :D )
badoo rules
RépondreSupprimerJ'aime bien ton blog et je lis assez régulièrement, mais là je suis déçu par cet article.
RépondreSupprimerTu nous a montré un cliché qu'on connait tous déjà, et avec ta conclusion "généralisante" sur les mœurs actuelles (fausses) fait un peu "bloggeur cul-tivé qui sait tout et sait ce qui est bien" ... C'est ce que tu combats nan ?
Alors là je suis un peu perdu :p Expliques moi !