28/04/2009

=MonsieurDream: Le symbole de la blogosphère de merde=

Pour une fois que j’ai la chance et le plaisir de lire une note sensée sur le parvenu des blogs homologué Loïc Le Meur, je veux bien sûr parler de MonsieurDream qui en plus, ne se gène pas pour piquer des extraits de sketchs ou de films populaires sans que personne ne le remarque (Faut vraiment être couper du monde, surtout avec ses références ultra-médiatiques: Arthur, Gad, Elie S…), à moins que son “producteur” y fasse encore beaucoup et c’est l’unique solution plausible. Enfin bref, voici un extrait de cette note:

Quel est le seul talent d’une grande partie des bloggeurs influents ? Savoir générer de l’audience, entretenir leur réseau, utiliser toutes les techniques à leur disposition (Facebook, Twitter, référencement naturel, linking, ainsi que toutes les techniques de production : montage, vidéo, son, texte, léchage, courbette)

C’est exactement ce que sait faire Monsieur Dream. Il a mit en ligne une vidéo le week end dernier où on le voit s’agiter avec ses copines déguisées en gangsta-clowns.  Cette vidéo se veut la parodie d’un clip de rap (encore une), qui selon moi caractérise assez bien une sorte de malaise sous-jacent que j’exprime ici : le succès du degré zéro de la création artistique sur le web contaminant le réseau.

Monsieur Dream est habile car il sait tout comme moi que son contenu ne vaut presque rien, il ajoute alors du relief à ce dernier grâce à un montage efficace et dynamique : en quelque sorte il applique de belles rustines sur un pneu crevé.

Le fait qu’il n’ait pas de talent, hormis dans l’ornementation et l’enjolivure de sa merde, n’empêche pas que ses vidéos soient vues et revues par les Internautes. Et c’est le cas pour cette vidéo parodique gangsta-chiasse dans laquelle il et consorts s’amusent à (dé)raper sur le thème de l’internet.”

En plus, il va beaucoup plus loin car le début souligne à merveille ce que je nomme le “copinage”.

Pourquoi un copier/coller? (La Sarko Touch) Tout simplement, j’ai été harcelé par cette vidéo durant ce week-end (Et encore aujourd’hui) et à chaque fois que j’avais le malheur de dire mon avis dessus, oula, c’était un drame! Limite mes propos étaient une bombe nucléaire lancée afin de détruire le monde. Pour certains, ça y ressemblait vraiment.

Comme je l’ai dit sur mon dernier SpleenCast, il ne faut pas toucher aux chouchous des influenceurs sinon tu es mal vu (Je faisais référence à lui, en plus).

Quel soulagement!

 

Via FlameBoy

Jesuisunblog:
http://jesuisunblog.com

 

technorati tags: monsieurdream jesuisunblog blog création web top
del.icio.us tags: monsieurdream jesuisunblog blog création web top
icerocket tags: monsieurdream jesuisunblog blog création web top
keotag tags: monsieurdream jesuisunblog blog création web top

4 commentaires:

  1. ouais, mais n'empêche que lui il nous fait rire alors que toi tu ferais presque peur ..........

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas faut... Et la jalousie est un vilain défaut.

    RépondreSupprimer
  3. merci, une voix porte enfin toute l'exaspération que j'éprouve à la vue des diverses "productions" de ce monsieur cauchemar

    RépondreSupprimer
  4. tu connais l'humour ? tu avais cas le faire avant mec! ton article, c'est de la merde tout comme tes pensées, alors mr le jaloux trouve une idée au lieu d'essayer de casser ceux qui en on et qui fonctionne bien

    RépondreSupprimer