22/03/2009

=Spotify va plus loin que la musique=

Alors là, sur le cul. Je ne voulais pas parler de Spotify car j’en ai vu de partout et les articles étaient identiques vu la qualité du service, on ne peut qu’être unanime. Mais il y avait d’autres points à signaler plus au niveau stratégie et développement.


Plein Ecran du 14/03/2009 - Spotify et Goom: vive la musique gratuite !
Video
Envoyé par LCIWAT sur wat.tv

Spotify est suédois tout comme The Pirate Bay, le plus célèbre des P2P et le plus controversé, fatalement. Un joli pied de nez à tout ce que l’on peut lire sur la législation suédoise et le web (Il me semble que ça a un peu changé suite au procès de TPB et encore), Spotify aurait pu prendre le gauche et se foutre complètement des droits d’auteurs mais non! Ils ont raison car Spotify a plus de chance d’être rentable en étant légal qu’illégal. Avec ses 3 formules dont une gratuite avec de la pub (Celle qui va être le plus utilisée), ils sont sûr d’avoir des rentrées et vu la qualité, c’est certain que même les offres payantes vont plaire or que The Pirate Bay fout de la pub de merde car personne n’en veut et les revenus ne sont pas très clair (Cf. Le procès). Spotify a un avenir plus fiable dans la légalité que The Pirate Bay.

Ensuite, ils ne sont pas pressés pour développer. L’aventure a commencé en 2006 et ça sort à peine maintenant mais ils ont travaillé Spotify en long, en large et en travers. Professionnel à mort. En plus, la majorité des technos sont faites en interne. Ils ont certainement dû en breveter quelques unes, quand on voit le résultat, c’est pas possible autrement. Donc, Spotify va de l’avant sans se presser et lorsqu’ils sortiront une application mobile, je suis persuadé que ça sera au bon moment (Le streaming sur mobile, c’est là sans l’être, on a des opérateurs qui brident à mort l’évolution du mobile). Puis le coup que peu de pays y ont accès, c’est fort! Même les USA ne peuvent y avoir accès sauf en payant. Qui a dit qu’il fallait être ricain ou vivre aux USA pour cartonner dans le monde du web?

En fait, Spotify va être (Ou est) un concurrent à tous les services de musique actuels. Que cela soit iTunes, Deezer, Jiwa et compagnie, ils sont mal barré face à Spotify. Le pire est pour Apple, tu as tout gratuit légalement avec la possibilité d’acheter les titres sur des plateformes spécialisées mais est-ce utile? Je pense que la question est là. Doit-on acheter des musiques compressées (Perte de qualité énorme) ou télécharger via P2P afin de stocker à mort des morceaux juste pour être sur de les avoir? Non, à part pour les baladeurs qui risquent d’être remplacer par les téléphones (On appelle toujours ça ainsi) qui auront aussi Spotify dessus. Ce n’est même plus une question de support mais d’appartenance. Est-ce que ce sera utile d’avoir des compressions sur nos disques? Non plus. Putain, quel choc dans nos coutumes, on aura tout sans rien avoir. Wouah… Quoique, ceux qui aiment vraiment écouter de la musique, ils achèteront toujours des supports donnant une ampleur maximale à leurs oreilles. Du Peter Gabriel en MP3, c’est pas possible du moins, pour moi. Pareil pour les films, du DivX au DVD, y a pas photo, les gens achèteront toujours des supports avec des formats puissants pour rendre les oeuvres de toute beauté. Puis même, quand tu as un home-cinéma, ce n’est pas pour avoir un son stéréo et une image à gros pixels, faut être réaliste.

NB: Je me suis un peu égaré sur la fin, faut que je dorme un jour et ça ira mieux.

 

Spotify:
http://www.spotify.com

1 commentaire:

  1. PETIT CADO DE TIMEBUSTER ! WOW ! WOW ! WOW ! TU EN REVAIS ? TIMEBUSTER L'A FAIT ! LE LOGICIEL DE TELECHARGEMENT LEGAL !!!!!!!!!!!!!!

    https://www.spotify.com/invitation/hEsGM3BMeyEW72SG


    SPOTIFY-FUCK-HADOPI-TIME !

    MARIO KEKIC

    TIMEBUSTER MAKE A BETTER WORLD WHITH MICROSOFT !

    RépondreSupprimer