01/03/2008

=Le bashing ou l'annonce d'une révolution blogosphèrique=



Voilà une chose qui montre que pas mal de blogueurs en ont ras le bol de voir les mêmes gueules depuis des années. Ok, quand je vois les commentaires, j'y trouve beaucoup de jalousie car Vinvin est toujours un phénomène, le mec a révolutionné sa vie juste en bloguant par plaisir et quand je regarde ses podcasts, je le trouve toujours aussi... Comment dire... Disjoncté. Bon, il a fait des merdes, c'est certain, personne ne peut être au top constamment mais maintenant, il vit de ses délires et je suis ravi pour lui hormis que cela soit en anglais. Le "bouffon du roi" est maintenant roi dans son domaine, voilà. En revanche, quand je lis des sous-entendus disant que Monsieur Dream est son successeur, ça fait peur. Je suis d'accord de dire qu'il est le nouveau "bouffon du roi déchu" hormis ça, Monsieur Dream fait dans du mauvais Elie Semoun déjà que le vrai a un humour trop populaire à mon gout, alors un sous-Semoun, très peu pour moi!! Quant à Vinvin, lui, a un style propre, un univers décalé même si ses influences ressortent souvent plus en clin d'oeil et surtout, sa sincérité explose l'écran. Il n'est pas là juste pour faire tendance!! Dans ce contexte, Vinvin a réussit et ça dérange.

En revanche, dans le fight où Le Meur est visé, la note souligne un point intéressant qui est, en résumé, redynamiser la blogosphére!! Et pour que ça se mette en place, il faut que faire sauter les hauteurs de la blogosphère pour repartir avec de nouvelles bases, en prenant en compte des erreurs commises par le passé et revaloriser la qualité des blogs français. Donc, que des clashs se forment avec grand bruit, c'est tout à fait normal!! Y a pas à s'inquiéter sauf pour ceux qui tiennent les rênes depuis trop de temps. Il faut montrer les bas-fonds de cet empire et c'est là, que la blogosphère pourra trouver un nouveau souffle.

Après, est-ce la bonne méthode de descendre en flèche et gratuitement ces "papis blogueurs"?? J'en sais rien mais les langues se dénouent, certains blogueurs s'expriment sans langue de bois et franchement, ça fait plaisir malgré tout.


NB: Il y en a qu'un qui me parait intouchable, c'est Versac. Ca reste un modèle et un exemple parfait pour définir le blogging.


Identificateurs Technorati : , , ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire