05/03/2009

=Du Copier-Coller au ReTweet=

Si vous aimez le copier/coller, un principe simple très connu de la blogosphère qui a pour but de “piquer” les articles d’autrui afin de les mettre sur son propre blog et de s’auto-congratuler car on ne mentionne pas ses “nègres”, fatalement. Ceci est un combat permanent pour tous ces petits “nègres” car ils aimeraient pouvoir avoir leur gloire tant mériter face à ces pique-assiettes dont certains sont devenus des “influenceurs” grâce à trois touches magiques “ctrl”+”c” ou “v”. Maintenant, le phénomène Twitter va vous permettre de connaitre la nouvelle folie technologique qui est le “ReTweeting”.

Qu’est-ce que le ReTweeting? C’est en fait, le copier/coller de Twitter mais en beaucoup simple car les clients de ce service permettent en un clic de copier/coller le tweet d’une autre personne qui sera citée dans le ReTweet. Un avantage car les “nègres” ne sont plus anonymes.

Alors, déjà que le copier/coller est une méthode de flémards complètement avides, là, ça va encore plus loin car un tweet se limite à 140 caractères ce qui n’est pas grand chose pourtant il y a des personnes qui arrivent à passer leur temps à ReTweeter tout et n’importe quoi pour faire croire qu’elles ont quelque chose à raconter mais non, c’est du copier-coller comme sur leurs blogs, certainement. Et certains vont même plus loin, ils retweetent les retweets de leurs tweets retweetés (Vous me suivez?), c’est complètement absurde pourtant c’est un fait, notre Loïc (Inter)National peut en témoigner.

Conclusion, quand est-ce que les RT prendront leur RTT à moins qu’un con de développeur de client sorte le RRT voire le RRRT et plus si affinité et ça sera la faim du contenu individuel.