25/05/2011

=Lars Von Trier, le NAZI, enfonce le clou=

lars-von-trier-bis.1305819319Lors de la dernière bourse du cinéma, le Festival de Cannes, l’un des plus grand cinéaste nommé Lars Von Trier a admis être NAZI… Sur le ton de la plaisanterie mais personne n’a calculé le ton de sa voix et son air ironique. C’est marrant car j’ai bien ri. Je sais, je suis aussi un NAZI si j’en crois les retours médiatiques qu’a eu ce cher danois pour ses propos.

L’intérêt de cette pitoyable “affaire” souligne bien le problème franco-français qu’on ne peut pas plaisanter sur la Seconde Guerre Mondiale, en particulier sur le massacre des juifs (Les autres ne sont pas importants, je le répète) car se foutre de la gueule des allemands, aucun problème, et même si l’on est étranger avec des notions différentes, fatalement. Je trouve cela affligeant cette incompréhension. De toutes façons, elle est souhaité vu que les gens ne cherchent pas à comprendre car un automatisme se produit au niveau de l’ouïe. Un blocage total permettant tout de même de nuire à l’image d’une personne public juste par plaisir, certainement.
Personnellement, beaucoup d’humoristes étrangers m’inspirent et la plupart sont juifs pourtant, ils n’hésitent pas à déconner sur leur culture voire sur la Shoah et ça ne pose aucun problème. En France, ces humoristes auraient la Dream-Team sur le dos! Le CRIF, l’UEJF, la LICRA (Un MUST!), la LDJ (Classée terroriste en Israël mais en France, les membres s’entrainent dans des ministères) et Bernard-Henry Levy qui tiens les médias par les couilles s’ils en ont encore. La chute de Dieudonné vient de ces gens là mais d’autres les subissent aussi, peu en parlent, hélas. J’avoue ne pas comprendre ce genre d’attaques gratuites envers des artistes.

Pour en revenir à Lars Von Trier, il a subit une rafle médiatique ravageuse sans qu’il puisse s’expliquer vraiment et c’est le Der Spiegel qui le lui permet, traduit par le Courrier International:

A noter, qu’il use du même ton et du même sens de l’humour, en y ajoutant ses points de vues sur des sujets dit sensibles où encore, il risque de se retrouver avec un certain nombre d’étiquettes tel que révisionniste, terroriste, djihadiste, antisémite et j’en passe.

Ce qui est sûr, il n’est pas seul à avoir ce genre d’avis. Puis-je l’ouvrir ?

 

Bonus:
Et voilà ce qui lui arrive:

Lars von Trier congédié d'Arte

Les enfoirés…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire