04/03/2011

=ACPE: Les consommateurs de prostitués mineurs sont d’origine arabe ou gay=

ACPE est une association luttant contre la prostitution des mineurs et depuis un certain temps, ont lancé une campagne télévisée de sensibilisation offert par l’agence de communication OKO. Deux spots sont diffusés que je vous propose de regarder:

Ces 2 spots doivent avoir un impact sur nos consciences et devraient avoir un semblant de réalisme imparable sauf que pas vraiment si l’on se met à les analyser de près, façon de parler.

  1. Les 2 spots se déroulent dans des lieux publics:
    Qui aurait l’idée de se vanter d’avoir payé un(e) ado dans un lieu public et de manière très décomplexée? Hormis des personnes limitées d’esprit, personne ne le ferait.
  2. Les 2 spots mettent en avant 2 amis parlant de leurs ébats (A la vue de tous, je le répète):
    - 2 hommes d’origine arabe.
    - Une femme et un homme, ce dernier découvrant les plaisirs de l’homosexualité.
  3. Les amis n’ont aucune réaction ni même les passants entendant parfaitement la discussion.
  4. Les prostitués sont mineurs mais rien ne nous dit qu’il y a une forme d’esclavagisme derrière eux, bien au contraire.

Si j’en crois ses 2 spots de sensibilisation contre la prostitution des mineurs, les personnes ayant des origines arabes ou les hommes homosexuels sont les plus gros consommateurs de chaires fraiches vendant leurs corps pour s’acheter le dernier iPad, par exemple. Si ce n’est pas de la stigmatisation, je ne sais comment pourrait-on nommer cela.

Sans déconner, comment une association peut-elle diffuser de tels spots? Même offerts, les responsables auraient du dire non car là, on tombe dans la connerie d’une bande de marketeux conservateurs et aimant se la couler douce surtout lorsque la thune ne tombe pas. Juste les photos de la campagne ne sont pas crédible une seconde:

“On se poke sur les nos boutons d’acné car les études nous emmerdent, la preuve, nos âges élevés à force de doubler et redoubler des classes. Résultat, on s’éclate en baisant et en prime, nous sommes payés!”

Ce slogan pourrait coller à merveille avec ses photos clichées. Juste la première, si elle a 14 ans, je suis en maison de retraite et en fin de course!

 

Pour terminer, l’ACPE ne passe pas le message souhaité par le biais de cette campagne faite avec les pieds qui d’ailleurs, les spots réunis n’atteignent pas les 300 vues sur Youtube, c’est dire à quel point ses vidéos sont reprises sur la toile. Et surtout, ces spots stigmatisent à mort bon nombre de français, en les prenant tous pour des cons. Faut être réaliste, rien est crédible. C’est triste car la lutte de cette association en pâtit car en aucun cas, le sujet est exploité avec intelligence. La prostitution des mineurs a été souvent abordé dans des docs ou films au Japon, par exemple, et maintenant, le problème est le même en France sauf qu’ici, on a tout sauf le fond. Par contre, on le touche.

2 commentaires:

  1. Je trouve ça très bien que tu abordes le sujet, mais je te trouve assez dur sur la critique, à part la première vidéo manquant trop de réalisme, le reste me parait pas mal.
    Le fait que ça se passe en plein jour dans un lieu public n'est pas fait pour être réaliste, mais pour dénoncer une banalité dans ce phénomène. C'est bien sûr ce banalité qui est ici dénoncée.

    D'après WOT ton site n'est vraiment pas fréquentable, il faut aller jusqu'à autoriser les commentaires pour en laisser, dur !!

    Korben.

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  2. Le sujet est dur, il y a donc quoi l'être lorsque tu tombes sur ces spots mal tournés. Après, chacun son avis. Et ce n'est pas la dernière ni la première fois que je traite des sujets sensibles avec dureté.

    Pour les commentaires, ils sont en total ouverture. La cause: Blogger. Ensuite, ta meute y est pour beaucoup sinon je les ai tous au cul: les extrémistes religieux, politiques, etc... Mais bon, la baseline est "à ne pas mettre en tre toutes les mains" donc ça colle.

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