Je n'ai pas encore trop fourré mon nez dans Windows 7, mais le peu que j'en ai vu rappelle étrangement Léopard. Juste avec la nouvelle version de Movie Maker, on voit bien que la mécanique est proche de iMovie. Pourtant, WMM avait une base démente pour un produit gratuit signé Microsoft. Là, c'est devenu un iMovie mal pensé (Déjà que l'original l'est, alors là, ça bat des records) et ultra-light. Une horreur pour les utilisateurs de la version précédente. Heureusement, qu'il y a des petits malins bidouilleurs qui sortent des versions parallèles riches et améliorées que Microsoft n'interdit pas. Apple aurait bien sûr tout fait pour les supprimer (Coco Power!).
Ensuite, les thèmes. Pareil, faut en trouver ou bidouiller. La seconde option est fatalement la meilleure.
Puis la soit-disante simplicité qu'Apple ne cesse de se vanter. Microsoft s'en sert aussi sauf qu'en pratique, c'est le pire des merdiers! Pour trouver une option précise, il faut chercher dans tous les coins, ouvrir X fenêtres sans être sur que ça se passe par là. Enfin bref, un prise de tête en toute simplicité.
Windows 7 montre que Microsoft souhaite se rajeunir en imitant son principal adversaire mais au final, ils auraient dû garder leurs vieilles bases et les améliorer avec les demandes actuelles. Quant au téléphone Microsoft, sérieux, c'est un comique! Qui va acheter ça? Les fans de Windows 7, peut-être.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire