Qu’est-ce qu’il en sort?
- Que le titre de l’émission ne convient pas. Aucune interactivité, uniquement du blabla politique habituel.
- Que le Parti Socialiste est mort. En refusant de participer à l’émission en court de route, Vincent Peillon prouve que la plus grande représentation des opposant à l’UMP n’est pas foutu de se pointer afin d’imposer leurs idées. En ont-ils? Bonne question. Il va pouvoir faire tous les médias possibles pour expliquer le pourquoi du comment, sa crédibilité sera nulle! Et comme il représente le PS, c’est plié!
- Qu’Eric Besson a bien travaillé sur l’émission le concernant. Il a montré une image bien lisse, bien comme il faut, digne d’un Xavier Bertrand, c’est dire et surtout, sans perdre le fil du discours sarkozien. Ce qui prouve que l’on peut être un converti et être plus puissant que les anciens. En plus, il a su descendre Marine Le Pen avec une facilité déconcertante.
- Que Marine Le Pen ne sera jamais son père. Trop émotive donc facile de la déstabiliser avec un rien. Le Front National retrouve ses valeurs d’origine et c’est tant mieux, comme ça, l’UMP peut aller sur l’extrême-droite tranquillement en disant “Nous n’avons rien à voir avec le FN”, ce qui ravie les nombreux ex-frontistes de la majorité dont certains sont même présents au sein du gouvernement. Et comment oublier se majestueux bulletin Front National avec des excuses à 2cents. Pathétique!
Les idées de fond:
Rien! Strictement rien. Ils ont beaux sortir des chiffres, des cas particuliers, des pseudos preuves, on ne peut que les croire comme des cons ou aller vérifier tous leurs propos par nous-même! Comme d’habitude, quoi. Difficile de se faire un avis si on n’est pas sur le terrain. Par contre, le fighting niveau maternelle, ça y va!
En résumé, la politique n’a pas évolué sur le fond, elle a juste changé d’apparence. Disons qu’elle est plus dans le marketing que dans le blabla pur et dur. Au son, ils ont rajouté une image retravaillée avec Photoshop (Pas Gimp, c’est de l’open-source! Ca ne le fait pas). Heureusement qu’en local, ça se passe autrement sauf exception tel Antibes!
Si vous voulez perdre votre temps:
A vous de voir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire