09/12/2009

=Eric Zemmour: 1 - Patric Jean: 0=

Patric Jean a sorti un documentaire (C'est devenu une mode qui dure malgré la médiocrité dans ce genre. Faut bien que des sous-réalisateurs ou sous-journalistes trouvent un moyen d'être connu. Apparemment, c'est un bon filon) intitulé "La Dominance masculine" où un extrait (Plusieurs?) d'une émission tv avec la présence du Sieur Zemmour y est inséré. Là, ce cher Eric Zemmour voit ça et, fatalement, s'insurge et souhaite faire interdire ce documentaire pour diffamation. C'est son droit donc pas de problème. Faut savoir que Zemmour en a fait souvent les frais, il donne son avis dans un débat ayant un contexte bien précis et hop, on garde juste une phrase afin de pouvoir taper sur Zemmour, plus ou moins gratuitement. On ne peut pas le nier, n'est-ce pas?

Je n'ai pas vu ce documentaire (Et ne compte pas le voir), en revanche, j'ai lu l'avis de Patric Jean sur Zemmour via son blog et je dois dire, c'est hilarant.
Le gars se la joue psychologue de bar en dressant un portrait de Zemmour par le biais d'un de ces livres (Oui, Zemmour écrit des livres!) "Le premier sexe", où il y donne sa vision sur les rapports homme/femme d'aujourd'hui. Si vous regardez "On n'est pas couché", pas la peine de le lire pour comprendre son point de vue sur le sujet avec ses méthodes tel que les comparaisons entre divers époques ou encore, avec sa position d'homme de droite (Rien à voir avec Sarkozy, heureusement d'ailleurs). Franchement, ce Patric Jean se ridiculise à un haut niveau car il descend un mec en passant par des choses que tout le monde sait déjà vu que Zemmour ne s'en cache pas. C'est con comme méthode de cassage. Il aurait dû passer par la dualité que Zemmour a! Il est fan des Stones et est un nostalgique du 18 ou 19ème, là, ça aurait eu de la gueule. Mais non, comme un bon documentaliste, il a fait du copier-coller en coupant certaines parties puis suivant de quelques mots pour dire des clichés sur Zemmour. Super! Je pense plutôt qu'il flippe un peu si Zemmour va jusqu'au bout.
En plus, Patric Jean ne doit pas savoir que Zemmour est issu de l'immigration, vient d'un milieu populaire et surtout, il est juif! Et vouloir faire des espèces de sous-entendus que Zemmour serait antisémite, fallait oser! Cela dit, c'est drôle.

Plus amusant encore, Patric Jean a piqué des parties d'un livre sans accord de l'auteur, je suppose, donc condamnable pas la justice et c'est là que Frédéric Lefebvre et Jacques Séguéla interviennent pour dire qu'il n'y a que sur le web que l'on fait des copier-coller, du coup, il n'y a aucun créateur sur le web, la preuve! Sauf que le documentaire est en salle avec du copier-coller et c'est ça qui provoque la polémique. Merci les gars, j'irai voir votre spectacle!

NB: Juste une chose, Mr Jean aurait pu éviter les liens vers des mouvements ultra-féministes qui sont souvent mis en doute sur divers sujets.


Voir l'article de Patric Jean, psy de comptoirs:
http://patricjean.blogspot.com/2009/12/eric-zemour-exige-larret-de-la.html

1 commentaire: