Me retrouver ici, quel honneur!! Je m'attendais à être sur le "DVD" comme le disait le commentaire signé Henri Kaufman (Ca, c'est la classe!! Je sais, ce n'est pas la première fois que je la sors mais quand tu suis des blogueurs depuis des années sur mobile et qu'un jour, ils viennent mettre des commentaires sur ton blog web, c'est vraiment WOW!!) mais vraiment pas sur "Et si l'on parlait Marketing", en plus, je ne vois pas trop le rapport, enfin bref.
Faut savoir qu'une vidéo sur les commentaires était prévue suite à ce que j'ai pu constaté sur la vidéo consacrée à l'iPhone et en cherchant des infos sur Dieudonné (Je crois que c'était le pire. J'ai lu de ces atrocités dans les commentaires, ça fait froid dans le dos) mais pas sous cette forme. A la base, c'était un SpleenCast classique avec une parenthèse "How To: Les clés du succès" très rapide. Puis, je me suis dit autant en faire une parodie tout en gardant le fond. Comment? Là était la question vu que je voulais développer des points autour de la mise en avant des commentaires comme sur FriendFeed, Plurk ou sur des sites exclusifs aux commentaires tel que Disqus voire Seesmic mais cela reste marginal le commentaire vidéo et parfois, totalement absurde. Donc, je me suis imposé des lignes à suivre:
- Plan séquence
- Une voix off pour le caméraman servant de fil rouge
- Une imitation de Henri Kaufman
- Garder l'esprit des Clés du Succès
- Les 7 points
- Moins de 7 minutes
- Pas de récapitulation à la fin
- Développement bref du phénomène "Commentaire" sur le web après le septième point
Pour le coup de donner une note aux commentaires, c'est du portnawak. Les commentaires forment, générélement, une discussion autour d'un sujet imposé par un auteur, alors noter UN commentaire or que c'est l'ensemble de la conversation qu'il faut voir, ça limite tout, même le point de départ de l'auteur.
Pour finir, je m'en compte que c'est un "Making Of" par écrit et limite, j'en zappé mon égo de blogueur influenceur!!
NB: Un s'en est réjouit et Guim l'a aussi buzzé (Je reviendrai plus tard là dessus).