04/08/2008

=Antisémitisme?=

Je viens de tomber sur un article plutôt intéressant en squattant Wikio (Ca, c'est pour faire chier car j'en démords pas, le produit est génial) consacré à l'antisémitisme (Très tendance dans les médias).


Déjà, le terme "antisémite" est toujours mal employé car les juifs ne sont pas tous des sémites, en revanche, les arabes en sont et d'autres ethnies. "Anti-juifs" serait déjà plus clair. Mais là, c'est pareil, c'est quoi être juif? Il n'y a pas qu'une sorte de juifs donc on en arrive à un éventail très varié ce qui ramène à ne plus pouvoir définir "juif" (Et pas que pour "juif", d'ailleurs). En gros, on en arrive à tout mélanger pour en sortir un truc qui n'a plus de sens véritable (Je suis sûr que si je pose la question à ma copine qui est israëlienne - Comme moi, quoi. Elle y est née mais à toujours vécue en France sauf pour l'armée qui l'a traumatisé à vie. C'est beau la guerre! - Elle sera incapable de me dire ce qu'est être juif). En même temps, ça me parait logique vu que la base est une idéologie religieuse (Le truc avec des super-héros dont un grand nombre d'humains sont capables de crever pour ces fictions surréalistes) comme une autre, donc tu nais avec l'étiquette au cul que tes parents te collent sans te demander ton avis mais suivant le lieu où tu vis, cette idéologie par vite en fumée et tu es très loin d'elle. C'est pour ça que te demander qui tu es à un moment dans ta vie est un atout majeur pour ton évolution. Effectivement, si tu tombes sur un taré de service anti-"ton/tes étiquette(s)" qui ne cherche pas midi à 14 heures, il te descend même si tu te contre-fout de cette étiquette. Ca arrive tous les jours depuis des millénaires, y a pas à s'inquiéter, c'est humain!! Ce n'est pas que religieux car les idéologies ne se limitent, il y a la politique par exemple dont le sionisme et c'est peut ça qui pose le véritable problème de cette montée anti-juifs et ça n'a rien à voir avec la religion!! C'est purement politique!! Du moins à la base, car les sionistes se sont servit de la religion pour ratisser un maximum de gens. Il n'y a pas que dans le sionisme qu'on peut voir cette méthode. La plus part des nationalistes le faisaient, le font et le feront encore. Le pire, c'est que ça cartonne et ça rapporte aux deux camps ainsi tout le monde est gagnant sauf les gens qui sont pris pour des cons mais ce n'est pas important, du moment que la quête du pouvoir règne.

En résumé, on parle de quoi? De religion? De politique? Les deux? La dernière est le plus probable, seulement, le mélange des genres met un voile sur le fond, plein de gens ayant l'étiquette "juif" trinquent sans raison valable car soit ils se foutent complètement de la religion, soit ils n'adhèrent à ces idées politiques, soit les deux et d'autres gens se retrouvent avec l'étiquette "antisémite" car ils sont contre les idées d'extrême-droite et/ou contre les religions, en l'exprimant ouvertement. Le problème est que si tu tapes sur le sionisme, tu es "antisémite" et pareil, si tu tapes sur le judaïsme. Tu ne tues personnes, tu critiques juste les idéologies et ceux qui les propagent. Par contre, si tu démontes le nazisme, on t'applaudira sauf que l'Allemagne Nazi (Je le précise car l'Allemagne ne l'est plus depuis plusieurs décennies mais certains le pensent encore or que le néo-nazisme est au top dans les pays d'ex-URSS) et Israël ont quelques similitudes:
A la place d'avoir obligatoirement la carte "Arien" pour être allemand, tu dois avoir la carte "Juif" sinon tu ne peux être de nationalité israëlienne (Moi qui croyait que la Terre était à personne donc à n'importe qui et bien non, c'est peut être pour ça que que je crache à la gueule du nationalisme, entre autres). Est-ce que ça voulait dire que tous les allemands étaient nazis? Non. Est-ce que ça veut dire que tous les israëliens sont en accord avec la politique actuelle? Encore non. La preuve avec Rabin qui s'est fait buter par un? Israëlien!! Donc, juif. Ca prouve que les juifs ne sont pas tous pareils, heureusement, sinon le conflit israëlo-palestinien serait pire que maintenant!! Et le mur... Evidement, ça ne peut que faire penser au Mur de Berlin (La défaite des nazis en est la source). Un second Mur de la Honte, y a pas dire (Je cherche à savoir qui est à l'initiative de placarder des photos de palestiniens sur ce mur, côté israëlien, pour montrer qu'il y a des gens de l'autre côté et qu'ils ont la même gueule donc les mêmes origines. Si quelqu'un le sait, dites le moi!!). Et encore une fois, qui trinque? Les gens qui vivent sur cette région du Monde mais pas les dirigeants (Pour la Palestine, j'ai un doute. Arafat s'en prit quelques bombes sur la tronche) et encore moins les extrémistes dit musulmans (Je pense que la religion, c'est pour faire style) qui eux, sont bien tranquilles, manipulant les palestiniens qui n'ont plus rien à part la religion pour vivre et hop, ils en font des bombes à pattes. Tout ça pour quoi? Un bout de terrain. Et ben putain, il en faut des morts pour ça!!

De toutes façons, le jour où les gens comprendront que suivre des idéologies nocives pour eux-mêmes (Et les autres) sans même se poser de questions, mène à la destruction de toutes espèces vivantes, il tombera des larmes de soulagement.


NB
: Voir le film "You Don't Mess With The Zohan" qui est une satyre sur le conflit israëlo-palestanien vraiment hilarante (L'audiotel du Hezbollah, je ne m'en remets pas et Israël s'en prend des sévères, ça passe parce que la forme est légère mais le fond est violent) montrant bien la connerie de la chose et puis personne ne pourra dire que c'est un film "antisémite" vu qui jouent dedans!!